PURIFICATION DE MAGIE BLANCHE


Dans un corps, un lieu ou un esprit, il existe des impuretés qu’il faut enlever pour des rituels de magie blanche, c’est le principe de purification. Ce sont des choses qui peuvent nous gêner lors du rituel et donc nous déconcentrer par la même occasion, le résultat sera moins bon.
La purification permet alors de se libérer de ce qui pourrait empêcher l’envoûtement de se passer dans les meilleures conditions.

La purification se divise en trois parties distinctes quand il s’agit de magie blanche. Elle est utilisée pour une concentration optimale sur le rituel et elle sert à la détente générale. Ainsi, toutes les chances seront de notre côté pour que le rituel aboutisse à l’objectif fixé et désiré lors de la demande.
Les trois parties sont la purification du corps, de l’esprit et du lieu. En effet, les éléments nécessaires à un fonctionnement du rituel sont un environnement serein et placide comme les personnes présentes qui doivent être détendue pour une plus grande concentration. Pour que le but du rituel soit atteint rapidement, il faut que rien ne le trouble.
La préparation avant de l’effectuer est donc aussi importante que le rituel en lui-même, elle doit être faite de manière symbolique et sérieuse.

Bien entendu, chaque préparation correspond au type d’envoûtement demandé.
Dans tous les cas un bain doit être pris pour calmer les tensions du corps, on utilise pour cela un bain de plantes, de sel ou d’huiles en fonction du rituel.

Autour du bain, pour une ambiance encore plus détendue, il est important de disposer des bougies et de l’encens.
La relaxation doit être à son comble pour que la personne puisse accueillir toutes les énergies qui vont lui être transmises durant le rituel.
En effet, cela requiert une concentration toute particulière, il ne faut donc pas se focaliser sur ses problèmes initiaux mais sur le déroulement de l’envoûtement et l’objectif à atteindre.

Il est aussi important de purifier l’esprit, la personne ne doit penser à rien d’autre qu’à son but de vouloir utiliser un rituel de magie blanche.
Ainsi sa concentration sera à son apogée pour pouvoir recevoir les énergies du mage.
Il s’agit ici, d’une sorte de méditation dans une position confortable pour soi, cela peut être allongée ou assis en tailleur, c’est alors que l’esprit est vidé de toutes pensées extérieures au rituel et que le corps peut être magnétisé.
Ce magnétisme est l’énergie qui est utile lors de l’incantation finale du rituel. C’est lui qui permet un résultat positif.

Enfin, il faut que le lieu dans lequel la magie blanche va être effectuée soit sain et calme. Il faut qu’il soit nettoyer, purifier et qu’il soit tenu secret. La raison de ce secret est tout simplement une précaution pour ne pas être dérangé durant l’envoûtement ou qu’une personne extérieure au rituel pénètre dans la pièce ou l’endroit.
Dans ce lieu doit être dessiné un cercle magique purifié lui-même par du thym ou du sel. Personne ne doit y entrer avant le rituel et seule le mage et la personne à envoûter sont autorisées à y pénétrer, sinon le rituel ne fonctionnera pas.

La délimitation du cercle magique doit être faite par le mage et il intégrera à l’intérieur des objets et énergies utiles et favorables au rituel en question.
Le praticien doit prendre garde de le faire assez grand pour que deux personnes puissent se déplacer dedans et doit impérativement identifier où se trouve le Nord.

Deux triangles sont placés de telle façon à représenter les points cardinaux et à chaque pointe une bougie est placée, celle du Nord doit être différente.
En effet, lors de nombreux rituels, il faut pouvoir commencer à allumer ou éteindre les bougies par celle placée au Nord. Souvent il faut commencer par le Nord et les allumer dans le sens des aiguilles d’une montre et faire l’inverse pour les éteindre à la fin du rituel.
Ces bougies bloquent les énergies durant le rituel pour qu’elles soient concentrées au même endroit et soient plus puissantes, à la fin elles peuvent donc se disperser n’importe où lorsque les bougies sont éteintes ou consumées.
De l’encens et un bol sont placés également dans ce cercle. Le récipient servant à récolter l’offrande pour les esprits invoqués.